Le para­doxe de notre époque

Nous vivons une époque où la tech­no­lo­gie a atteint de hauts som­mets dans de nom­breux domaines. Le niveau de santé s’est amé­lioré à tel point dans les pays déve­lop­pés que, selon cer­tains pro­nos­tics, l’es­pé­rance de vie aug­men­tera de plu­sieurs dizaines d’an­nées. Les cen­te­naires feront plutôt la norme que l’ex­cep­tion.

Et pour­tant… Malgré le fait que les gens atteignent un âge tou­jours plus avancé, nous consta­tons que le nombre de patho­lo­gies et de mala­dies chro­niques aug­mente de façon alar­mante. De nom­breux pro­blèmes de santé liés au style de vie, comme p. ex. le stress, le bur­nout, l’obé­sité et les mala­dies car­dio­vas­cu­laires, exercent une pres­sion sup­plé­men­taire sur nos sys­tèmes de santé. A long terme, la situa­tion ne sera plus gérable pour nos sys­tèmes de soins de santé. C’est dans cette optique que notre société a été créée : nous regar­dons les soins de santé d’un autre point de vue, et nous vou­lons offrir des solu­tions inno­va­trices pour les pro­blèmes aux­quels nos clients doivent faire face.

Notre vision et notre mis­sion

Nous sommes une entre­prise tout à fait spé­ciale. En fait, nous sommes plus qu’une entre­prise. Nous repré­sen­tons une phi­lo­so­phie à laquelle des dizaines de mil­liers d’adeptes et de sym­pa­thi­sants adhèrent par­tout en Europe. Nous croyons que la façon dont notre santé sera prise en charge à l’ave­nir subira des modi­fi­ca­tions fon­da­men­tales.

Toutes nos acti­vi­tés sont essen­tiel­le­ment ani­mées par notre désir et notre ambi­tion de sou­te­nir les gens et d’amé­lio­rer leur qua­lité de vie. Dès les pre­miers jours, notre objec­tif fut d’ai­der les gens à s’ai­der soi-même dans leurs efforts d’ac­qué­rir un style de vie plus sain. Notre vision est aussi simple qu’am­bi­tieuse : rendre acces­sible à tous et à toutes le ‘self­ca­re’.

Pour cette raison, nous nous défi­nis­sons comme une ‘entre­prise self­ca­re’. Notre but sacré consiste à redon­ner espoir et confiance aux gens. Ce but, nous l’at­tei­gnons par le biais de nos pro­duits, nos infor­ma­tions et nos ser­vices qui per­mettent à tous de maî­tri­ser avec plus de faci­lité toutes sortes de gênes et de mala­dies chro­niques. Dans cette démarche, nous sommes, en plus, sup­por­tés par l’aide et les conseils de tout un réseau de pro­fes­sion­nels de la santé.

Nos par­te­naires de ter­rain

Notre tâche serait vouée à l’échec sans les rela­tions et les par­te­na­riats solides qu’au fil des années nous avons construits avec des kiné­si­thé­ra­peutes, des géné­ra­listes et d’autres pro­fes­sion­nels de la santé, éga­le­ment dans le milieu spor­tif.

Petit à petit, ces pro­fes­sion­nels ont ren­forcé leur confiance en nos pro­duits et nos ser­vices, notam­ment parce qu’ils s’en servent dans leur cabi­net afin de garan­tir de meilleurs soins et ser­vices à leurs patients. Et c’est d’au­tant plus vrai, lors­qu’il s’agit de trai­te­ments per­ma­nents. Ceux-ci sont favo­ri­sés par le fait que nos pro­duits se prêtent de façon admi­rable à l’usage confor­table à domi­cile. Ainsi, il devient plus facile de maî­tri­ser des affec­tions chro­niques et de garan­tir au patient un suivi régu­lier.

Impor­tance du self­care dans les régions euro­péennes (en %)

Source: The Epposi Baro­me­ter -
Consu­mer Per­cep­tions of Self-care in Europe -
Quan­ti­ta­tive Study 2013

Le prin­cipe du ‘self­ca­re’

Nous croyons que l’époque où les citoyens subis­saient pas­si­ve­ment les soins de santé a bel et bien pris fin. Dans notre vision, chaque indi­vidu joue un rôle beau­coup plus actif pour pré­ser­ver sa santé, notam­ment en fai­sant des choix quo­ti­diens appro­priés en matière d’exer­cice phy­sique, d’ali­men­ta­tion et de médi­ca­tion.

Il est essen­tiel au self­care que les membres indi­vi­duels d’une société entre­prennent de leur propre ini­tia­tive les actions néces­saires à atté­nuer les symp­tômes de leurs patho­lo­gies. Mala­dies et pro­blèmes de santé peuvent être vain­cus en pre­mier lieu en amé­lio­rant sa santé et sa qua­lité de vie géné­rales. On peut dire que le concept ‘self­ca­re’ est en plein essor en Europe, lors­qu’on constate que neuf consom­ma­teurs sur dix consi­dèrent cette for­mule comme condi­tion indis­pen­sable pour contrô­ler et pré­ve­nir toutes sortes de pro­blèmes de santé et de mala­dies chro­niques.

Recherche et études cli­niques

Des études cli­niques sont menées par­tout en Europe dans divers hôpi­taux et centres spor­tifs. Nous menons éga­le­ment des pro­jets de recherche ‘in vitro’ et ‘in vivo’ afin de déve­lop­per des stra­té­gies thé­ra­peu­tiques basées sur la tech­no­lo­gie d’An­dul­la­tion. Ils sont effec­tués sous les aus­pices de la ‘Inter­na­tio­nal Asso­cia­tion for Andul­la­tion® Tech­no­lo­gy’ (IAAT), qui prend l’ini­tia­tive de ces acti­vi­tés, les coor­donne et super­vise.

En outre, nous avons établi, au fil des années, des rela­tions solides avec diverses asso­cia­tions s’oc­cu­pant des effets à long terme de diverses mala­dies et affec­tions chro­niques. A toute occa­sion, nous ne man­quons pas d’in­vi­ter nos asso­cia­tions par­te­naires à essayer nos pro­duits et à tester la tech­no­lo­gie d’An­dul­la­tion®.

Add a smile to your life

Une tech­no­lo­gie basée sur
le pro­grès remar­quable de la bio­phy­sique

En tant que tech­no­lo­gie, l’An­dul­la­tion® est le résul­tat direct du pro­grès spec­ta­cu­laire fait dans le domaine de la bio­phy­sique. La bio­phy­sique fait appel à la phy­sique, la chimie et les mathé­ma­tiques pour mieux com­prendre la santé humaine et, par consé­quent, pour pré­ve­nir des mala­dies et déve­lop­per des thé­ra­pies nova­trices.

Cette science inter­dis­ci­pli­naire est source d’in­no­va­tion per­met­tant de faire des pro­grès remar­quables dans le trai­te­ment de diverses mala­dies. Ainsi, c’était grâce à la bio­phy­sique que la struc­ture ADN a été décou­verte en 1953. Et c’est grâce à cette même science que de nos jours nous dis­po­sons de scan­ners médi­caux, pace­ma­kers, défi­bril­la­teurs, dia­lyse rénale et de radio­thé­ra­pie, ainsi que de bon nombre d’autres tech­no­lo­gies médi­cales révo­lu­tion­naires.

L’An­dul­la­tion® aussi est le résul­tat de la recherche bio­phy­sique, puisque cette tech­no­lo­gie est basée sur les prin­cipes phy­siques et les méca­nismes bio­lo­giques. L’An­dul­la­tion® applique les effets com­bi­nés des vibra­tions méca­niques et de la cha­leur infra­rouge dans le but de sti­mu­ler le méta­bo­lisme cel­lu­laire et de favo­ri­ser le pro­ces­sus de régé­né­ra­tion.

Dans ce domaine de recherche, nous vou­lons jouer un rôle crois­sant en déve­lop­pant et ren­dant acces­sibles au public des pro­duits et des ser­vices. Ainsi, les gens seront à même de mieux prendre en main per­son­nel­le­ment leur santé et de rega­gner leur sou­rire.